La fête du Saint Nom de Marie, septembre 2016

affiche-st-nom-de-marie-2016Le 12 septembre, fête du saint Nom de Marie dans l’Église, les Maristes du monde entier aiment à se retrouver pour se redire et célébrer leur vocation.
A Toulon, la fête a été célébrée cette année le 25 septembre. Nous étions plus de 150, réunis à la chapelle mariste pour l’eucharistie du dimanche matin : laïcs, religieuses, religieux maristes et amis, membres de groupes maristes, personnels des établissements scolaires, participants à des activités du Centre, membres des assemblées dominicales. La messe fut très festive, nourrie de textes forts, de trois témoignages en réponse à la question : « Qu’implique pour vous le fait de porter le nom de Marie ? », de chants joyeux accompagnés d’instruments, de participation active des enfants.
Puis l’eucharistie fut suivie d’un verre de l’amitié. On y présenta la nouvelle association créée durant l’été pour porter le projet du « Centre Culturel et Spirituel Mariste », son conseil d’administration et son équipe d’animation. On put aussi découvrir les beaux espaces de rencontres et de circulation rénovés durant l’été. Ce fut un moment intense d’amitié et de partage qui s’est poursuivi deux heures durant. Ainsi une nouvelle année était lancée, dans la conscience renouvelée d’une même vocation pour l’Église à travers la diversité de nos engagements.

Les lectures lues lors de la célébration

La prière universelle

Les témoignages